Abonné

Viandes La consommation joue au yo-yo, selon le SNIV

- - 1 min

Difficile de suivre le panel Secodip sans avoir le vertige, indique le Syndicat des industriels de la viande dans sa dernière Actu du SNIV. Ainsi de la consommation de viande bovine qui, après - 7,6 % pour la 7e période (13 juin-10 juillet) monte à + 6,2 % pour la 8e période (1 juillet-7 août) avant de redescendre à

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

- 1,8 % pour la 9e période (8 août-11 septembre). Ce phénomène de yo-yo ne doit pas faire illusion, estime le syndicat : la tendance morose se confirme pour les viandes de boucherie. En cumul annuel : - 2 % pour le bœuf, - 2,9 % pour le porc, - 7,1 % pour les produits tripiers. Seules familles annoncées en positif : l’agneau à + 1,4% en cumul et les volailles, + 1,3 %.