Abonné

La Ferme digitale s’agrandit

- - 2 min

Vif succès pour la seconde édition de LFDay qui a rassemblé, selon les organisateurs de La Ferme digitale, 1200 personnes le 12 juin à la Cité des sciences et de l’industrie. Cette édition a aussi rassemblé 106 exposants dont 50 start-up étrangères. Cet évènement avait pour partenaires le groupe Réussir-Agra, Weave, le Crédit Agricole et Groupama.

Paolin Pascot, président de la Ferme digitale, a annoncé, à l’issue de LFDay 2018, que l’association qui regroupe l’écosystème de l’Ag-tech français, poursuit sa croissance. Aux 30 start-up déjà membres viennent s’ajouter quatre nouvelles : Connecting food,  spécialiste de la blockchain dans l’alimentaire ; Exotic systems, spécialiste de la conception et la fabrication d’objets connectés simples ; Perfarmer qui développe une plateforme permettant à une communauté d’agriculteurs indépendants de « prendre de meilleures décisions grâce à l’intelligence collective » ; Twil, une plateforme de mise en relation des vignerons avec des consommateurs de vin.

De plus, la Ferme digitale compte un nouvel « ami » : il s’agit d’Inf’Agri 85, la société d’édition du titre de presse agricole départementale La Vendée agricole qui a développé de nombreuses compétences autour du numérique, du visuel, de la communication ou encore de l’organisation d’évènements. A sa tête, Hervé Pillaud qui était déjà parrain de la Ferme digitale.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Nicole Ouvrard