Les critiques contre la Politique agricole commune (Pac) sont-elles fondées ? Beaucoup lui reprochent entre autres son coût et la répartition inégalitaire de ses bénéfices. Jean-Christophe Bureau, professeur d’économie à AgroParisTech, présente et analyse le fonctionnement de la Pac, en particulier les évolutions récentes. L’objectif de son ouvrage est de permettre au lecteur de porter son propre jugement sur les critiques adressées à la Pac et l’aider à comprendre les débats sur son avenir après les échéances de 2013. Quinze années de réforme ont modifié radicalement la Pac.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La politique agricole commune, de Jean-Christophe Bureau - Collection Repères - Editions La Découverte - Prix : 8,5 euros. Format : poche.