Abonné

Tereos Le groupe coopératif sucrier mise sur la marque Béghin-Say

- - 2 min

Sa restructuration terminée, le groupe sucrier Tereos a voulu harmoniser sa stratégie commerciale. Il positionne sa marque Béghin-Say comme marque de référence.

Dans la perspective du Sial, Salon international de l’alimentation, qui se tiendra du 17 au 21 octobre à Paris, le groupe coopératif Tereos a présenté sa nouvelle politique commerciale dans le secteur des sucres de betterave et de canne. Après le rapprochement entre Union-SDA et Béghin-Say en 2003, Tereos assure occuper une position de leader sur tous les segments de marché français : le grand public, l’industrie et les métiers de bouche. Téréos développe 34 références pour le grand public et 45 références pour l’industrie. Etant donné la notoriété de la marque Béghin-Say, le groupe mise principalement sur cette dernière. Les autres marques du groupe sont La Perruche, Blonvilliers, L’Antillaise, Gelsuc et C’est la vie. La marque « C’est la vie », issue d’Union-SDA, sera réservée au marché du hard-discount.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Deux milliards de morceaux de sucre par an

La marque « Béghin-Say » a été relookée, avec un nouveau logo et un nouveau graphisme. Trois nouveautés sont lancées à l’occasion du Sial : il s’agit de sucre en petits morceaux conditionnés en boîte de 500 g. « Nous voulons accompagner l’évolution de la consommation de boissons chaudes sous forme de café expresso», explique Bernard Michel, directeur marketing de Tereos. « Il se vend en France autant de morceaux de sucre que la Poste vend de timbres, c’est-à-dire quatre milliards. Tereos en vend la moitié », poursuit le directeur marketing. Le groupe vient de terminer sa restructuration en regroupant les services commerciaux des deux sociétés USDA et Béghin-Say. « Nous avons aussi ouvert deux services commerciaux en Allemagne et en Espagne », précise Jean-Pierre Durris, directeur commercial.