Abonné

Le miscanthus s’étend dans la moitié nord

- - 1 min

Le miscanthus pousse sans difficulté dans les régions où il n’est pas nécessaire d’irriguer. En France, il se développe dans la moitié nord.
En Grande-Bretagne sa culture s’est étendue au cours des vingt dernières années afin de réduire la dépendance des centrales électriques du pays au charbon, a précisé Novabiom.
Elle est promue en France par les usines de déshydratation de luzerne et de pulpes de betteraves. Ainsi, autour de la Coopédom, près de Laval en Mayenne, près de 400 hectares de miscanthus sont ainsi implantés. Les producteurs d’éthanol intègrent le miscanthus dans leurs projets de passage à l’éthanol de seconde génération, à la fin des années 2010, comme substrat pour l’éthanol cellulosique.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.