Abonné

Les Etats-Unis vont inspecter les produits laitiers chinois

- - 1 min

L’Agence américaine chargée de la sécurité alimentaire (FDA), qui a annoncé le 13 novembre la décision des Etats-Unis d’inspecter les produits laitiers importés de Chine pour y détecter d’éventuelles traces de mélanine, vient d’ouvrir ses premiers bureaux en Chine pour renforcer le contrôle de la qualité des produits en provenance du géant asiatique. Dans les mois qui viennent, la FDA a également prévu d'ouvrir des représentations en Inde, en Europe et en Amérique latine, a déclaré David Acheson, commissaire à la protection alimentaire de l’agence américaine Les autorités chinoises ont appelé les Américains à « lever ces restrictions le plus rapidement possible (...) alors même que les mesures prises par la Chine pour résoudre le problème de la mélanine ont permis d’obtenir des résultats évidents ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

sécurité
Suivi
Suivre

La mélanine, découverte notamment dans du lait en poudre pour bébé qui a tué quatre nourrissons en Chine et rendu malades des dizaines de milliers d’autres, est un produit chimique utilisé dans la fabrication de colles et de plastique.