Abonné

Les Français favorables à la consigne pour recyclage, selon un sondage

- - 2 min

Selon une enquête d’opinion publiée le 24 septembre et réalisée par Ipsos pour le compte du syndicat professionnel Boissons rafraîchissantes de France (BRF), les Français écartent massivement l’argument selon lequel la consigne serait injuste car elle pèserait sur le pouvoir d’achat des ménages. 87% estiment que « la consigne est juste car elle ne coûtera rien aux consommateurs vertueux mais uniquement à ceux qui ne participent pas au système de collecte pour le recyclage » contre seulement 13% qui pensent le contraire.

L’enquête révèle un soutien massif de la population à la consigne pour recyclage puisque près de 9 Français sur 10 déclarent y être favorables. Ils y trouvent de nombreux avantages : efficace pour la préservation de l’environnement, réduit le volume des emballages volontairement jetés dans la nature et facile à mettre en place.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommateurs
Suivi
Suivre

Cette prise de position s’inscrit dans une tendance plus large concernant les Français qui sont 96% à être prêts à « adopter des petits gestes du quotidien » pour « réduire leur impact environnemental ». 71% déclarent même être prêts à « repenser en profondeur la manière dont ils vivent ».