Pierre-Alexandre Teulié, directeur des relations extérieures de Nestlé Waters France
Pierre-Alexandre Teulié devient directeur des relations extérieures de Nestlé Waters France. Précédemment, il avait été en poste à la direction financière de Procter et Gamble France, avant d’être nommé directeur de cabinet à la préfecture du Gard puis secrétaire général de la préfecture du Lot. Sa nomination intervient alors que le projet de filialisation des sites du groupe doit être soumis pour avis au comité central d’entreprise, le 2 décembre. La réorganisation entraînera la création de cinq filiales, dont trois sociétés de production constituées à partir des activités industrielles et logistiques des sites Est (Vittel-Contrex), de Vergèze (Perrier) et de Quézac.
Christophe Loison, président de Fedalim
Directeur de l’activité boissons d’Unilever Bestfoods France, Christophe Loison prend la présidence de Fedalim, qui regroupe huit organisations professionnelles de l‘industrie alimentaire : SNFBP (bouillons et potages), FICF (industries condimentaires), SNFV (vinaigres), SNPE (poivres, épices, aromates et vanille), Selco (sels, conservateurs et mélanges technologiques), FNTPT (transformation de pommes de terre), Stepi (thé et plantes à infusion) et SCF (chicorée). Fedalim compte près de 150 entreprises adhérentes, dont la part d’activité entrant dans son champ de compétence dépasse les 2,5 milliards d’euros.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Quatre nouveaux administrateurs à l’Ania
Le conseil d’administration de l’Ania compte quatre nouveaux administrateurs : Christophe Loison, nouveau président de Fedalim, qui remplace Olivier Desforges ; Gérard Blin, président de la Chambre syndicale française de la levure (CSFL), directeur général zone Europe orientale et septentrionale de Lesaffre International, qui remplace Guy Harlé ; Eugenio Minvielle, président du Syndicat français des fabricants de café soluble (SFFCS), p.-d.g. de Nestlé France, qui remplace Andreas Schläpfer ; Benoît Arnould, président de B. Arnould Conseil.
Jim Skinner, p.-d.g. de McDonald’s
Après la démission de l’Australien Charlie Bell, atteint d’un cancer, le vice-président du groupe de restauration, McDonald’s, Jim Skinner, est nommé p.-d.g. Le poste de président du conseil d’administration est confié au président des activités américaines, Michael Roberts. M. Bell avait été nommé en avril dernier p.-d.g. et président du conseil d’administration du groupe. Au troisième trimestre 2004, le géant du fast-food a enregistré un bond de 42 % de son bénéfice net à 778,4 millions de dollars, confirmant le succès de son plan de redressement aux Etats-Unis. Son chiffre d’affaires s’est accru de 9 % sur trois mois à 4,926 milliards de dollars. En revanche, les résultats en Europe, notamment en Allemagne, étaient moins satisfaisants, avec un bénéfice net de 400 millions de dollars.