Abonné
Selon un journal hollandais, le groupe de nutrition animale Nutreco préparerait une offre publique d’achat sur Provimi. Cette société est détenue par le fonds britannique Permira. L’offre de Nutreco dépasserait les 1,4 milliard d’euros. JP Morgan est chargé de recueillir les offres pour Provimi. Rappelons que Nutreco a déjà tenté d’acquérir Provimi en 2002 et en 2007. A chaque fois, ses offres avaient été inférieures à celles des fonds d’investissement.
Une reprise par Nutreco serait logique pour les analystes. Les deux sociétés gagneraient en synergie et pourraient avoir des tarifs plus intéressants. Le principal obstacle est le prix, et la société n’a pas fait son choix entre une augmentation de capital et la revente d’une de ses divisions.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre