Abonné

Promotion des produits agricoles : subvention communautaire pour 26 programmes

- - 1 min

La Commission européenne a approuvé 26 programmes dans 14 États membres (Belgique, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Finlande, Royaume-Uni, Hongrie, Pologne et Chypre) pour faire connaître les produits agricoles et pour en promouvoir la commercialisation dans l’UE. Ces programmes, qui sont dotés d’un budget total de 56,9 millions d’euros dont 26,1 millions à la charge de l’Union, portent sur des produits biologiques, de l’huile d’olive, du lait et du fromage, du jambon, des fruits et légumes, des plantes et des fleurs, du vin ainsi que sur des dénominations d’origine ou indications géographiques (DOP/IGP).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre

Ils constituent la première série pour l’année 2005. Le budget annuel de l’UE disponible pour les programmes de promotion en faveur des produits agricoles est de 48,5 millions d’euros. Les organisations professionnelles intéressées peuvent soumettre leurs propositions aux États membres tous les ans, au plus tard le 30 novembre. En 2005, des programmes peuvent également être proposés avant le 31 juillet.