Le nom des six start-up innovantes dans l'agroalimentaire sélectionnées pour rejoindre AcceleRise a été annoncé le 11 juillet. Le nouveau millésime de la 2ème "promo" de ce programme d’accélération, porté par le pôle de compétitivité Vitagora et le réseau FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté, au profit de start-up et PME de la FoodTech sera composé de : Atelier Sarrasin (produits bio et sans gluten à base de sarrasin), Volare-Biomimetic (solution éthique et durable de valorisation des bio-déchets), Scan Up (liste de course intelligente), Fruits de Terre (gamme de produits alimentaires innovants), Assiette d’Arthur et Alex (place de marché équitable) et Nopalnutra (jus de fruits et boissons à base de figue de barbarie bio). "Trois mois d’accélération intensive suivis de neuf mois de post-accélération sur mesure attendent ces start-up, pépites innovantes dans les domaines agroalimentaires", indique le communiqué.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Sur 65 dossiers déposés lors de l'appel à candidature, 20 start-up présélectionnées étaient venues défendre leur capacité à rejoindre ce programme auprès d’un jury composé des entreprises et des structures partenaires associées (1). Les gagnantes de la première promo, composée d'Aveine, Boostherm, Cellier Domesticus, Food Me Up, Inalve, Kuantom et Tassiopée, s'étaient présentées à l'issue des trois premiers mois du programme, devant une dizaine d’investisseurs représentant un total d’un milliard d’euros de fonds.
ana, Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, Crédit Agricole Champagne Bourgogne, Groupe Seb, Invivo, Groupe Dijon Céréales.