Abonné

Négociations internationales Tentative de relance des négociations Mercosur en juillet

- - 1 min

A l’issue de la réunion ministérielle UE/Mercosur le 26 mai à Luxembourg, Européens et Sud-américains ont décidé de se retrouver au niveau ministériel en juillet pour relancer les négociations en vue d’un accord global de commerce et de coopération politique. Les deux parties ont insisté sur leur volonté commune « d’imprimer un nouvel élan politique à ces négociations ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La Réunion
Suivi
Suivre

Les pourparlers avaient achoppé l’automne dernier, la Commission de Bruxelles reprochant au Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) de ne pas être en mesure de mettre sur la table une offre améliorée pour l’accès au marché. La Communauté avait alors soumis elle-même une offre agricole moins généreuse que celle prévue à l’origine et incluant de nouvelles conditions, par exemple l’obligation pour le Brésil de respecter les normes européennes de bien-être animal pour ses exportations dans le secteur de la volaille.