Abonné

Bœuf aux hormones Washington veut relancer les discussions sur les traitements antibactériens

- - 2 min

Face au scepticisme des éleveurs américains à l’égard de l’accord sur le bœuf aux hormones, le représentant des Etats-Unis pour le commerce, Ron Kirk, a assuré que les négociations allaient se poursuivre avec l’UE au cours des prochaines années en vue de trouver une solution à plus long terme.

Lors d’une intervention devant la Fédération américaine des exportateurs de viande, le 22 mai, à Washington, Ron Kirk, le représentant des Etats-Unis pour le commerce, a insisté sur le caractère transitoire de l’accord auquel il est parvenu avec l’Union européenne sur le bœuf aux hormones. « Je sais que certains d’entre vous demeurent sceptiques dès lors que le marché européen reste fermé au bœuf traité aux hormones et qu’il ne permet toujours par l’utilisation de traitement anti-bactériens » , a-t-il lancé aux professionnels. Toutefois, « cet accord nous donne une chance d’aller plus loin avec un accord à long terme », a-t-il plaidé. Et de préciser qu’ « au cours de la première phase, nous verrons si l’Europe arrive à une conclusion sur l’autorisation (de ces traitements antibactériens) (…). Au cours de la seconde phase, nous négocierons pour résoudre le contentieux sur les hormones à plus long terme ». M. Kirk a insisté sur le fait qu’il se réservait le droit de relancer le contentieux à l’OMC faute d’accord à long terme.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.