Le nouvel Innolab du Groupe Avril veut créer des synergies entre les pôles Feed, Food et Data.
© Groupe Avril

Le groupe Avril a dévoilé le 28 avril 2025 son nouveau centre d’innovation interne implanté sur son site de Bruz (Ille-et-Vilaine). En réunissant ses pôles Feed, Food et Data, il entend créer un écosystème dédié à l’innovation. 

Le spécialiste de la valorisation des légumineuses Intact Regenerative annonce l'entrée de la…

La start-up française de sirop de yacon Yacon & Co réalise une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif…

Le concours de l’innovation alimentaire en Île-de-France IdFood revient en 2025 pour sa 9e édition. Il est organisé par la CCI Paris Île-de-France et l’AREA Île-de-…

Améliorer la lutte contre les insectes ravageurs fait partie des objectifs du projet Invoria.
© Leopictures/Pixabay

Un an après son lancement, le programme Explor’ae, porté par Inrae, a soutenu des dizaines de projets de recherche de rupture. L'institut de recherche a présenté cinq de ces projets.

Après son rachat de la marque de fromage végétal Tomm’Pousse en 2023, le groupe breton de produits laitiers Olga poursuit son développement sur ce créneau et lance sa propre marque d’alternatives végétales au…

La chute des investissements dans la Foodtech européenne s'est enrayée en 2024.
© DigitalFoodLab

DigitalFoodLab vient de publier son 8e rapport annuel sur la situation de la foodtech en Europe en 2024. Après deux années en forte baisse, le secteur a connu une quasi-stabilisation de ses levées de fonds, en recul de…

Lors des événements dans le centre de Toulouse, Dernier Verre privilégie les livraisons en vélo cargo.
© Dernier Verre

La jeune pousse toulousaine propose de fournir les événements en boissons locales et artisanales dans des bouteilles consignées réutilisables. Elle vient de gagner la troisième édition du concours Les Pépites de la Food organisé par le…

L’IFV, avec les financements du Vinopôle Bordeaux-Aquitaine et du Plan mildiou du CIVB, a lancé depuis…

Dattissime veut créer une filière de valorisation des dattes non standard.
© Simon/Pixabay

La start-up normande Dattissime prépare sa première levée de fonds pour valoriser les dattes non vendues par les producteurs dans l’agroalimentaire, la cosmétique et la pharmacie.