Produits laitiers/diversification
Cœur de Lion se met au chèvre
La Compagnie des fromages diversifie sa production et se lance sur le marché du fromage de chèvre avec « Cœur de Lion Chèvre », disponible depuis peu en GMS sous format bûche et palet. Cette filiale du groupe Bongrain, qui produit 50 000 tonnes de fromage par an (dont 20 % pour l’export) compte au minimum prendre 5 % de parts d’un marché qui en 2005 a représenté 28 256 tonnes, plus de 300 millions d’euros, et affichait une progression de 3,4 % en volume et 1,2 % en valeur. Cœur de Lion fait ainsi face à Soignon, le leader, mais aussi Chavroux, autre marque du groupe Bongrain.
La Compagnie des fromages diversifie sa production. Sa marque Cœur de Lion, qui figure parmi les leaders français du camembert vendu en GMS, ne se contente plus du marché des pâtes molles. Il s’agit dorénavant « d’être présent de manière significative sur le marché du chèvre», indique Xavier Cruse, directeur général de cette filiale du groupe Bongrain. Pour ce faire, la société lance deux produits complémentaires à l’assaut de ce marché de 28 256 tonnes et de plus de 300 millions d’euros, qui a crû en 2005 de 3,4% en volume et 1,2% en valeur.