Eaux embouteillées
La consommation d’eau en bouteille ne cesse de diminuer
Le marché de l’eau en bouteille est en décroissance de près de 10% depuis 2003 en volume et en valeur et cette tendance devrait s’accentuer en 2008-2009. D’après Alcimed, la concurrence de l’eau du robinet et la mauvaise image environnementale dont elle souffre seraient les principales raisons de ce repli. Pour y remédier, la société de conseil rappelle que les principales marques ont d’ores et déjà mis en œuvre des solutions en matière de transport, de recyclage et de conservation des ressources.
L’eau en bouteille est à la dérive. Tel est le constat de la société de conseil Alcimed qui vient de présenter une brève étude sur ce marché. En France, le volume d’eau en bouteille vendu représentait en 2007 un peu plus de 8 milliards de litres, ce qui place la France au 8e rang loin derrière les Etats-Unis, le Mexique et la Chine, et en troisième position européenne derrière l’Italie et l’Allemagne.