Riz/Stratégie
L’anglais Veetee vient tester le marché français
Déjà fournisseur de MDD en riz sec, la société britannique Veetee entend développer sa propre marque à travers le lancement d’une gamme de riz précuit baptisée « Dine In ». Son process exclusif lui permet d’utiliser du riz naturel et non du riz paddy étuvé et traité, comme la plupart des industriels. Lancé au printemps 2007 au Royaume-Uni, ce produit occupe déjà 3,6% du marché du riz précuit. Elle compte bien réitérer cette performance en France.
Fondée il y a trente ans, la société britannique Veetee veut développer sa présence en France en mettant en avant sa propre marque. Présente avec des références de riz sec sous MDD depuis plus d’une dizaine d’années dans l’Hexagone, Veetee mise sur la valeur ajoutée du marché du riz précuit en lançant une gamme premium « Dine In », du riz précuit conditionné en barquette blanche transparente. La particularité de ce produit tient à un procédé spécifique de fabrication, qui permet d’utiliser du riz naturel, et non du riz paddy étuvé traité.