Traiteur de la mer/Stratégie
Le surimi, un nouveau leadership pour Fleury Michon
L’année 2007 a été une année faste pour Fleury Michon au rayon traiteur de la mer où le groupe a décroché le leadership en surimi devant Bongrain. Sa stratégie centrée sur les bâtonnets multi-usages et les innovations de sa gamme Cœur Frais vont se poursuivre en 2008. Le tout accompagné d’un doublement du budget publicitaire et peut-être d’investissements industriels.
Fleury Michon reprend la parole au rayon traiteur de la mer. Conforté par ses succès dans le surimi l’an dernier, le groupe va continuer de renouveler ses gammes et doubler son budget publicitaire d’ici l’été. Le marché du surimi, deuxième segment du rayon derrière le saumon, n’a pourtant pas été florissant en 2007 : il a baissé en GMS de 2 % en volume à 31 000 tonnes et de 0,7 % en valeur à 227 millions d’euros. Mais Fleury Michon y a réalisé un score sans précédent en augmentant ses ventes valeur de 11,5 %.