Conserves de poisson/cession
Les plans de Heinz en Europe se précisent
Heinz a dévoilé ses plans en Europe. Les cessions envisagées, dont les marques Petit Navire, John West ou HAK, représentent un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars sur un total de 9 milliards. Un recentrage sur trois activités piliers - les sauces et condiments, les snacks et repas préparés ainsi que les produits pour bébés – et un effort particulier sur l’innovation sont également prévus dans son plan de retour à la croissance.
Le groupe alimentaire américain Heinz compte réduire d’environ 15 % son périmètre en cédant des activités jugées non stratégiques, parmi lesquelles des marques européennes comme celle des thons Petit Navire. Le groupe célèbre pour sa marque éponyme de ketchup – sur laquelle il veut recentrer ses efforts – avait déjà indiqué fin août qu’il envisageait de vendre ses activités de produits de la mer, légumes et surgelés en Europe ainsi que son activité volailles en Nouvelle-Zélande.