Desserts/Stratégie
Mont Blanc, en route vers les sommets
Depuis sa sortie du giron du géant suisse de l’agroalimentaire, Mont Blanc remonte la pente, en douceur. Rénové, P’tit Mont Blanc devrait voir ses performances s’améliorer, tout comme la gamme Gloria, que la société espère mener à l’équilibre fin 2007, grâce à une politique de communication et de nouveaux packagings. Les desserts à base de céréales ont déjà fait la preuve des bienfaits d’un rajeunissement, et leur croissance en nette accélération sur les 8 derniers mois, devrait permettre à ce segment de marché de retrouver prochainement la stabilité, après quatre années caractérisées par des baisses à deux chiffres. Si Mont Blanc ne s’est pas encore construit une vraie « vache à lait », la société se permet tout de même quelques incursions en territoire nouveau, annonciateurs peut-être de plus grands projets.
Mont Blanc a maintenant la place qu’elle mérite », annonce d’une voix satisfaite Ludovic Deffuant, directeur des ventes de Mont Blanc S.A.S, la PME créée en 2003 suite au rachat de la marque par le fonds Activa Capital auprès du groupe Nestlé. Après une croissance de plus de 9 % en 2005, la marque progressera de plus de 7 % en 2006, et sa croissance continuera à se ralentir en 2007, selon les prévisions de la société.