RÉSULTATS/SURGELÉ/EPICERIE
Tipiak : une marque toujours très dynamique
Plus que jamais, Tipiak (1) mise sur sa marque. La notoriété de cette dernière dépasse largement ses 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, grâce à la saga publicitaire des Bigoudens qui a fêté ses 20 ans. Mais quelles gammes de produits nouveaux la marque Tipiak pourrait-elle signer ?
C'EST une constante dans les résultats de Tipiak année après année. La marque continue de progresser fortement, et pèse de plus en plus dans les activités du groupe. Sa part dans le chiffre d'affaires a progressé de deux points entre 2012 et 2013 et de cinq points depuis 2009, passant à 50 % du total (CA 2013 : 175 millions d'euros). Cette forte progression a été en partie portée par des investissements publicitaires en hausse. La marque Tipiak a tiré la croissance de l'entreprise vers le haut puisqu'elle progresse de 6,6 % contre 1,9 % de hausse globale des ventes.