Engraissement

Selon les prévisions de l’Idele, les exportations de broutards devraient continuer à reculer en 2023, les jeunes animaux étant de plus en plus engraissés en France (notamment sous contrat) au lieu d’être exportés en vif.
D’après les projections de l’Idele, les exportations de broutards pourraient perdre jusqu’à 19 % en 2030 sous l’effet de la décapitalisation. Une pénurie à venir qui place les éleveurs en position de force, alors que l’équilibre entre…
Engraisser les jeunes bovins et autoriser les organisations de producteurs à « aller jusqu’à la fixation des prix » : ce sont les propositions phares d’un rapport présenté le 24 septembre par le président de la commission…

« Ce qui s’est produit ici le 22 décembre est un acte de violence et aucune idée, aucune valeur, aucun principe ne peut s’ériger au-dessus des principes et des valeurs de la République », s’est exclamé Bernard Cazeneuve,…

Un centre d’engraissement de bovins mâles de 720 places est largement remis en question par la population et une part du monde agricole en Suisse, selon un article de la Tribune de Genève, paru le 4 avril. Ce projet considéré comme…

Le procureur de la République de Guéret (Creuse) a été saisi par l’association Oui à l’étourdissement dans les abattoirs (OEDA) au sujet de « prises illégales d’intérêt » concernant le centre d’engraissement des 1 000 veaux, dans…

Vingt-huit dossiers ont été déposés par des agriculteurs au tribunal administratif de Dijon, le 21 mai, à la suite de l'annonce d'une aide à l'engraissement de jeunes bovins en 2012, supprimée quelques mois plus tard. Le changement de…

Même si la majorité des nouveaux projets d'engraissement de jeunes bovins concernent des ateliers de 150 à 300 places, plusieurs projets de grande taille, entre 1000 et 2000 places, voient actuellement le jour en France. Deux…
La coopérative d'éleveurs Cialyn investit dans un atelier d'engraissement de jeunes bovins charolais d'une capacité de 2000 places. Les premiers animaux devraient arriver à l'automne 2015.
Créée en 2012 par l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, l'aide à l'engraissement des jeunes bovins n'a pas été reconduite dans la programmation de la PAC 2014-2020. Son enveloppe abonde finalement celle de la PMTVA, portée à…