Coopération agricole
La campagne d’opinion pour l’agriculture coopérative en bonne voie
Début juillet, Acooa, ou alliance des coopératives agricoles, devrait choisir l’agence de communication et de publicité qui mettra en œuvre la grande campagne de communication décidée il y a plus d’un an par les coopératives agricoles. Sur un potentiel de 7 à 8 millions d’euros récoltables pour la financer, auprès des coopératives agricoles françaises, 4,5 millions ont déjà fait l’objet d’engagements fermes. « Nous devons être bien plus visibles auprès de la société », lance Pascal Prot, président de Vivescia, un des initiateurs de la campagne.
«Nous devons mieux exister dans les débats publics qui nous concernent », explique Pascal Prot, le président de Vivescia. Tel est un des objectifs de l’importante campagne d’information et de promotion qui se prépare au sein des coopératives agricoles, annoncée par Philippe Mangin, président de Coop de France dès la création d’Acooa, l’alliance née du rapprochement entre InVivo et Coop de France.
Déjà, 4,5 millions d’euros par an pour financer cette campagne, ont fait l’objet d’engagements fermes.