Tendances de consommation
Le CNIPT analyse les causes de la reprise des achats de pommes de terre
Le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) a cherché à analyser les causes de la reprise des achats de pommes de terre par les Français, lors de son assemblée générale qui s’est tenue le 12 décembre à Paris. Il y voit le signe durable d’une bonne image de ce produit de grande consommation, ce qui conforte sa stratégie de communication.
La consommation de pommes de terre résiste à la crise économique. Mieux : elle progresse alors que les voyants de la conjoncture économique sont repassés au rouge en 2011. Les achats de pommes de terre par les ménages français ont progressé de 7,5% durant la campagne 2011/2012, par rapport à la campagne 2010/2011, a indiqué Jean-Luc Gosselin, directeur du CNIPT. Plus qu’une conjoncture passagère liée aux prix bas qui ont fait suite à l’abondante récolte de 2011, cette évolution serait le résultat d’une tendance de fond.