La Commission européenne présentera début 2017 un second plan d’action pour lutter contre la résistance aux antibiotiques qui prendre la suite de celui sur la période 2011-2016 que Bruxelles considère comme une réussite (1). « L’UE a toujours été à l’avant-garde dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens et cela restera une priorité importante pour la Commission au-delà de 2016. Nous avons l’intention de publier en 2017 le prochain plan d’action qui continuera à établir l’UE comme un leader dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens », a annoncé le 28 octobre le commissaire européen à la santé Vytenis Andriukaitis.
Ce nouveau plan se concentrera tout particulièrement sur la mise en œuvre et le suivi de programmes nationaux qui sont pour l’instant trop peu harmonisés entre les États membres.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
(1) Voir n° 3567 du 31/10/2016