Abonné

DANEMARK Arla Foods vit surtout de l’exportation

- - 1 min

Le groupe laitier dano-suédois Arla Foods a réalisé en 2004-2005 (30 septembre) un chiffre d’affaires d’environ 6,2 milliards d’euros, qui marque un recul de 2% par rapport à l’exercice précédent.

Environ 60 % du chiffre cité, soit 3,7 milliards d’euros, proviennent des ventes réalisées en dehors des pays d’origine, le Danemark et la Suède.

Avec 2 milliards d’euros, le Royaume-Uni représente le principal débouché d’Arla Foods, avant même la Suède (1,3 milliard d’euros) et le Danemark (1,2 milliard). Les réactions suscitées au Moyen-Orient par la publication dans les pays nordiques de caricatures de Mahomet se sont déjà traduites pour Arla Foods par une diminution de ses ventes dans cette région.