Abonné

Fruits transformés/Cession Bonduelle vend une usine belge

- - 2 min

Bonduelle va vendre son usine belge de fruits transformés basée près d’Anvers, en Belgique. C’est la société belge Scana Noliko (135 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui se porte acquéreur de ce site qui est dans son cœur de marché. Le groupe Bonduelle compte quant à lui se recentrer sur les légumes, à cause du contexte économique difficile qui ne lui permet pas de s’investir dans un nouveau métier.

Le groupe Bonduelle vient d’annoncer qu’il comptait vendre son unité de production de fruits et de pickles basée à Rijkevorsel près d’Anvers en Belgique à la société Scana Noliko. L’activité commerciale sera aussi cédée à cette entreprise belge située à Bree (province de Limbourg). Bonduelle avait acquis cette usine en rachetant les trois sites du groupe La Corbeille (67 millions d’euros de chiffre d’affaires) l’année dernière.

Recentrage
Avec la vente de cette entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à 17 millions d’euros, Bonduelle souhaite se recentrer sur les légumes, qui est son cœur de métier historique, à cause du « contexte de consommation toujours difficile », comme le groupe l’indique dans un communiqué. « Le métier du fruit, très différent, nécessiterait en outre de nombreux investissements commerciaux et industriels pour le développer et en assurer la pérennité », poursuit-il. La vente devrait être finalisée mi-décembre, et le transfert de l’activité sera fait en février 2010.

Scana Noliko se renforce en fruits transformés
De son côté, l’entreprise belge Scana Noliko compte, avec cette acquisition, progresser sur le marché des fruits où elle est déjà bien présente. La pérennité du site de Rijkevorsel n’est a priori pas menacée et les 58 salariés devraient conserver leurs emplois. Scana Noliko est un spécialiste de la transformation de fruits et de légumes. L’entreprise, qui réalise 135 millions d’euros de chiffre d’affaires, fabrique également des plats préparés (soupes, sauces, plats de pâtes…). Ses clients sont principalement les détaillants et les industriels de l’agroalimentaire.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.