La holding Carlton, actionnaire principal du suisse Moevenpick (restaurants, hôtels, gastronomie) a annoncé qu'il voulait lancer une offre publique d'achat sur les 12,48 % du capital de ce groupe qui lui échappent. L’offre correspond à une prime de 6,5 % sur le cours moyen des 30 derniers jours de Bourse. A la fin de l'OPA, Moevenpick devrait être retiré de la cote de la Bourse suisse. L'offre, dont les détails seront publiés début décembre durera au moins 10 jours de Bourse. Actuellement Carlton Holding détient avec l'homme d'affaires allemand Luitpold von Finck (son actionnaire à 100 %) 89,96 % des droits de vote et 87,52 % du capital de Moevenpick.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Actif dans l'hôtellerie, la restauration et le négoce de vins et d'autres produits de consommation, Moevenpick a dégagé en 2005 un léger bénéfice net de 6,1 millions de francs suisses (4 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 1,14 milliard de francs suisses, après une perte de 2,1 millions de francs suisses en 2004.