Coca-Cola va prendre une participation de 30 millions de livres (environ 33 millions d’euros) dans le britannique Innocent, leader national des smoothies qui aidera le groupe américain à s’étendre en Europe, a indiqué Innocent.
Cette prise de participation du géant américain, qui donnera à Coca-Cola une part de 10 à 20 % dans Innocent, constitue une petite révolution alors que le britannique, détenu depuis ses débuts pas ses trois co-fondateurs et l’investisseur Maurice Pinto, est spécialisé dans les smoothies 100 % fruits, construisant sa réputation sur une niche, avec des produits connus pour leur emballage tendre et amusant et pour leur forte image éco-responsable.
Innocent, qui vend déjà ses boissons dans treize pays d’Europe pour un chiffre d’affaires annuel de 100 millions de livres, a indiqué dans son communiqué que « chaque promesse qu’il a faite demeure ».
Son co-fondateur Richard Reed a énuméré ces promesses: « Ne fabriquer que des produits naturels sains, encourager l’utilisation d’ingrédients, d’emballages et de techniques de production meilleurs, socialement et écologiquement responsables, donner de l’argent aux organisations caritatives et avoir un point de vue sur le monde ».