Le Britannique Peter Mandelson, commissaire désigné au commerce au sein de la prochaine Commission européenne qui doit entrer en fonction le 1er novembre sous la présidence du Portugais José Manuel Barroso, a choisi comme chef de cabinet adjoint un Français, Denis Redonnet, membre du cabinet du commissaire sortant Pascal Lamy.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Par ailleurs, M. Mandelson, dont le chef de cabinet sera un compatriote, Simon Fraser (1), compte prendre pour porte-parole Claude Verron-Reville, une Française – « moitié française-moitié corse », comme l’écrit joliment le quotidien The Independent daté du 8 septembre. Actuellement fonctionnaire de la direction générale des relations extérieures de la Commission, chargée des relations avec l’Algérie, Mme Verron-Reville travaillait auparavant au sein du Bureau européen de l’agriculture française (BEAF), lobby représentant notamment à Bruxelles la Fédération nationale française des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).