Abonné

Elections européennes : l'équipe de campagne de Patrick Le Hyaric se déguise en poulets contre le traité de libre-échange

- - 1 min

En Île-de-France, des membres de l'équipe de campagne du candidat du Front de gauche Patrick Le Hyaric ont publié une vidéo sur internet, le 13 mai, dans laquelle ils apparaissent déguisés en poulets pour dénoncer la négociation en cours du traité de libre-échange Europe-USA, qui signerait selon eux la possibilité d'importer « des poulets made in USA lavés à l'eau chlorée ». « Si le grand marché transatlantique voit le jour, il n'y aura plus de barrières douanières, les normes sanitaires et sociales tomberont », a expliqué Le Hyaric au journal L'Humanité, le 14 mai. Les députés communistes ont déposé à l'Assemblée nationale une proposition de résolution « exigeant la suspension immédiate des négociations ». Le texte sera débattu dans l'hémicycle le 22 mai.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.