Abonné
Deux nouvelles spécialités du baccalauréat professionnel ont été créées par deux arrêtés du 19 juillet, parus au JO du 5 août 2011. L’une s’intitule « conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin » et relève du champ professionnel « productions animales ». L’autre concerne la « forêt » et relève du champ professionnel « nature jardin paysage forêt ». Ces spécialités sont préparées dans les établissements relevant du ministère de l’Agriculture ou de l’Education nationale. Leur cycle d’étude est de trois ans. Pour le bac « conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin », l’accès à la classe de première professionnelle est ouvert en priorité aux candidats issus de la seconde professionnelle « productions animales » ainsi qu’aux titulaires d’un diplôme ou titre en cohérence avec la spécialité. Pour le bac « forêt », une partie de la formation est imposée en milieu professionnel pour les élèves relevant de la formation initiale scolaire soit six semaines (dont trois prises sur la scolarité) au cours de la première année du cursus et de quatorze à seize semaines (dont douze prises sur la scolarité) au cours du cycle terminal. La première session de ces baccalauréats aura lieu en 2013.
Par ailleurs, un brevet d’études professionnel agricole (BEPA) « cavalier soigneur », option « activités hippiques », relevant du champ professionnel « productions animales », a été créé par arrêté du 7 juillet paru au JO du 8 août. Ce diplôme, accessible à compter de la session d’examen 2013, est rattaché à la spécialité « conduite et gestion de l’entreprise hippique » du baccalauréat professionnel.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre