Le groupe bordelais de boissons et spiritueux Marie Brizard a obtenu l’autorisation de la DGCCRF pour procéder au rachat de la société William Pitters, annoncé le 9 février. Suite à l’accord de la DGCCRF, au titre du contrôle des concentrations, Marie Brizard et Roger International (MBRI) a acquis l’intégralité des titres de la société de spiritueux William Pitters International.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
MBRI, qui emploie 593 personnes, a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 336,9 millions d’euros (en progression de 3% par rapport au CA pro forma de 2003) dont 23% à l’export. Avec cette nouvelle croissance externe, qui intervient deux ans après l’acquisition de l’activité vins des Chais Beaucairois, le pôle spiritueux de Marie Brizard devrait représenter en 2005 près de 40% du chiffre d’affaires du groupe, attendu à plus de 450 millions d’euros avec plus de 10 marques numéro un ou deux de leurs marchés respectifs. William Pitters avait en effet réalisé en 2004 un chiffre d’affaires pour les spiritueux de 105 millions d’euros et il emploie actuellement 140 personnes après avoir vendu ses marques de vins Malesan et Sidi Brahim au bordelais Castel en 2003. Bernard Magrez, le créateur de William Pitters, se consacre désormais uniquement à des vins de haut de gamme : il possède 30 vignobles au total, dont Pape Clément, grand cru classé de Graves, et de nombreux châteaux dans le Bordelais, dans le Languedoc et dans plusieurs pays étrangers.