Abonné

Japon La confiserie Fujiya en plein scandale aux ingrédients périmés

- - 1 min

Le président de la principale entreprise de confiserie du Japon Fujiya, Rintaro Fujii, a annoncé sa démission à la suite d’un scandale d’utilisation d’ingrédients périmés.

M. Fujii a reconnu que la société fabriquait, depuis plusieurs années, des gâteaux à l’aide de lait, d’œufs et de crème fraîche ayant dépassé la date de péremption. Il a également admis que des niveaux de bactéries anormalement élevés avaient été détectés dans ses produits en 2006.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les cinq usines du groupe ont suspendu toute activité et quelque 890 magasins de la chaîne ont fermé dans l’attente d’inspections sanitaires.