La start-up rémoise de robotique Vitibot, spécialisée dans la viticulture, a levé 3 millions d’euros cet été – les noms des financeurs, des professionnels du secteur, n’ont pas été communiqués.
« Partie d’une feuille blanche en août 2017, la start-up champenoise s’est entourée de professionnels du monde de la viticulture pour établir un cahier des charges d’un engin qui serait une alternative au tracteur ou à l’enjambeur », résume la revue Réussir Vigne dans son numéro spécial robots paru en décembre.
La commercialisation est prévue pour 2019. A l’heure actuelle, le robot est déjà opérationnel sur le travail du sol inter-ceps, le développement est en cours sur la pulvérisation (prévue pour 2020) et la tonte. A terme, prévoit Réussir Vigne, le robot « devrait être capable de faire tous les travaux viticoles dont peut avoir besoin un vigneron ».
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Mathieu Robert