Le fonds d’investissement américain Steel Partners a relevé de plus de 7 % le prix qu’il propose pour s’emparer du fabricant de sauces japonais Bull-Dog Sauce. Steel Partners propose désormais 1 700 yens par action au lieu de 1 584 yens. La nouvelle offre valorise le fabricant à environ 30 milliards de yens (188 millions d’euros), soit 20 % de plus que sa cotation officielle à même date. Le fonds américain a en outre repoussé la date de la clôture de son offre au 10 août au lieu du 28 juin, a encore annoncé Bull-Dog Sauce.
Steel Partners possède déjà environ 10,5 % du capital du fabricant de sauces. Son offre a été déclarée hostile par le management de Bull-Dog, qui tente de se protéger en proposant à ses actionnaires un plan de distribution de bons de souscription d’actions dont l’américain sera exclu. Steel Partners a riposté en intentant un recours en justice contre ce projet de « pilule empoisonnée », qui pourrait diluer sa participation à environ 3%.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Steel Partners, qui fait également parler de lui au Japon en voulant pareillement forcer la porte de la brasserie Sapporo, « n’a absolument rien compris » à la situation, a indiqué le vice-ministre japonais de l’Economie, soupçonnant le fonds américain de s’adonner à « un chantage à l’OPA ».