Abonné

Vins et spiritueux Pernod Ricard revend sa filiale espagnole Ambrosio Velasco

- - 2 min

Pernod Ricard va céder, sous réserve de l’approbation des autorités espagnoles de la concurrence, la société Ambrosio Velasco SA à Diego Zamora pour un montant de 33,1 millions d’euros (hors dette).
Le numéro deux mondial des spiritueux poursuit ainsi son programme de cession, comme l’avait confirmé récemment Pierre Pringuet, son directeur général. Son souhait est de « réduire la dette du groupe (estimée à 10 milliards d’euros) et d’accélérer sa croissance », avait-il déclaré. Il avait à cette occasion indiqué que « des réflexions sont en cours sur notre portefeuille ».
La société Ambrosio Velasco est une société espagnole qui détient entre autres, la marque Pacharán Zoco, le vin de Navarre Palacio de la Vega ainsi que des actifs associés.
L’acquéreur, la société familiale Diego Zamora produit la Licor 43 (la fameuse liqueur espagnole vendue dans plus de 60 marchés européens et américains depuis plus de 40 ans) et d’autres marques premium comme Villa Massa (le Limoncello italien premium le plus vendu), le rhum Matusalem et le vin de la Rioja Ramon Bilbao. La société est également un important importateur et distributeur sur le marché espagnol avec de solides performances dans l’industrie des vins et spiritueux.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

concurrence
Suivi
Suivre