Abonné

Pâtes cuisinées/Résultats Ter Beke, prudent mais optimiste pour 2005

- - 2 min

Malgré la conjoncture jugée difficile, Ter Beke, le leader européen de la lasagne, prévoit une progression de son chiffre d’affaires cette année.

A quelques semaines de son assemblée générale, le leader européen de la lasagne se dit encouragé par les premiers résultats de l’année. Malgré « des conditions difficiles durant les premiers mois de l’année », Ter Beke prévoit d’atteindre pour « 2005 un meilleur résultat qu’en 2004 », tout en restant très prudent. Il dit pouvoir dépasser le cap de 240 millions d’euros de chiffre d’affaires brut cette année.

Toutefois, « le ralentissement de la croissance du secteur alimentaire au cours des premiers mois de 2005 a influencé les ventes de pâtes cuisinées en Europe » du groupe présent en Belgique, en France et aux Pays-Bas essentiellement. Malgré cela, Ter Beke poursuit sa politique de développement agressive particulièrement dans l’Hexagone. Il devrait réaliser des investissements à hauteur de 15 millions d’euros environ, contre 19 millions, annoncés au début de l’année.

Comme annoncé précédemment, le développement de la marque Come a Casa reste le premier objectif du groupe avec notamment le lancement d’une campagne télévisée et radiophonique. Côté acquisition, Ter Beke estime que l’intégration de Langeveld/Sleegers, spécialisée dans le tranchage et le pré-enballage, depuis janvier, se « déroule parfaitement ».