Abonné

Grippe aviaire Un deuxième élevage touché en Grande-Bretagne

- - 2 min

Compte tenu de la détection du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans un deuxième élevage avicole de l’est de l’Angleterre, de nouveaux abattages massifs de volailles ont été pratiqués le 21 novembre dans un élevage situé dans la zone de surveillance. En France, les mesures contraignantes en place pour prévenir la propagation de la grippe aviaire dans 258 communes de Moselle se trouvant en « zone humide » ont été levées.

Les infrastructures du nouvel élevage britannique contaminé, qui se trouve dans la zone de surveillance à cheval sur les comtés du Norfolk et du Suffolk, ont été en contact avec l’exploitation frappé par le virus le 13 novembre. Selon les autorités sanitaires, il est possible que les volailles de cette exploitation puissent avoir été exposées à l’infection. 56 000 canards, 9 000 dindes et 3 000 oies ont été abattus dans ce nouvel élevage de taille importante, s’ajoutant aux 29 000 volailles abattues précédemment depuis la mi-novembre dans la zone de surveillance. Tous les sites contaminés sont gérés par Redgrave Poultry. Plus de quatre millions de dindes, poulets, canards et oies se trouvent dans la zone de surveillance de 10 km installée autour de Redgrave Park où sont concentrés de nombreux élevages.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

zone humide
Suivi
Suivre