Abonné
Le Brésil a exporté 3,9 millions de tonnes de viande de poulet en 2011, pour un montant de 8,2 milliards de dollars, un résultat record, ont indiqué le 9 janvier les professionnels du secteur. Ce pays reste ainsi le premier exportateur de poulet du monde avec 40,2 % du marché. Il est aussi le troisième producteur avec 13 Mt, derrière les Etats-Unis (16,7 Mt) et la Chine (13,2 Mt), a précisé l’Union brésilienne de l’aviculture (Ubabef).
Par rapport à 2010, les exportations brésiliennes ont augmenté en 2011 de 21,2 % en valeur et de 3,2 % en volume. Le Moyen-Orient a été la principale destination (1,4 Mt), suivi par l’Asie (1,1 Mt) et l’Afrique (500 000 t).
En 2012, le secteur prévoit une hausse de 2 % seulement de la production et des exportations en raison de l’incertitude que traverse l’économie mondiale.)
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre