Brasserie

biscuits Ipsago
Les biscuits sont une des applications des ingrédients d'Ipsago.
© Ipsago

Ipsago a mis au point un process exclusif pour obtenir plusieurs farines à partir de fruits et légumes ou de coproduits de brasseries et d’huileries. Et pour montrer les usages de ses farines, la start-up propose une gamme de biscuits…

Le sorgho permet d'obtenir une bière sans gluten
© Schwoaze - Pixabay

Des chercheurs se sont penchés sur les bases moléculaires du sorgho lors des différentes étapes du brassage et les ont comparées à celles de l’orge. Ils ont découvert une enzyme qui pourrait améliorer la production et la qualité. Une…

Reus'eat fabrique ses couverts grâce à des machines de plasturgie.
© Reus'eat

Les drêches de bières, co-produits de l’industrie brassicole, peuvent notamment servir d’ingrédients à la fabrication de couverts pour la restauration à emporter comme le démontre la start-up Reus’eat. Une solution alternative à l’heure…

Les fondactrices de Maltivor, Lola Bonnin (à droite) et Gabrielle Hugon travaillent à partir de drêches de brasserie
© Maltivor

Maltivor, spécialiste de la transformation de co-produits issus de la production de bière en farine vient de lever 800 000 euros. Ces fonds sont destinés à accélérer sa R&D, et notamment le process technologique sur la partie…

protéine Yeasty
La protéine de Yeasty peut entrer dans la compositon de nombreux aliments.
© Yeasty

La start-up Yeasty a mis au point un procédé permettant d’obtenir, à partir de la levure de bière, une protéine végétale sans amertume. Une avancée technologique qui a séduit des investisseurs et des banques à hauteur de 1,4 million d’…

Basée à Aix-Noulette (Pas-de-Calais), la Brasserie Saint-Germain (Agra Alimentation du 06 juin 2019) résiste pour l’instant à la crise de la Covid-19, lourdement pénalisante pour le réseau des CHR qui habituellement représente 35% de…