Boissons/Stratégie
Coca-Cola France confirme ses ambitions pour Fanta
Avec une croissance en volume de 11,5% en 2008, les ventes de Fanta ont dépassé les espérances des dirigeants de Coca-Cola France. La marque gagne des parts de marché face aux autres géants tels que Danone, Nestlé ou Orangina Schweppes et progresse sur le segment des boissons plates aux fruits avec Fanta Still grâce à un plan promotionnel de 15 millions d’euros qui vise aussi les autres marchés européens.
Coca-Cola France peut être satisfait des performances de la marque Fanta pour l’année 2008 avec une croissance de 11,5% des ventes en volume et 450 000 foyers acheteurs en plus par rapport à 2007. Un Français sur 5 déclare avoir consommé du Fanta le mois dernier soit une progression de 18% par rapport à la même période en 2007. Fanta prétend désormais être numéro un sur le marché des boissons sans alcool hors foyer et s’est hissé au deuxième rang dans les grandes et moyennes surfaces derrière Oasis du groupe Orangina.