Charcuterie/Stratégie
Hénaff bénéficie de son centenaire
En 2007, année du centenaire de Hénaff, la société bretonne a confirmé son retour à la croissance après une année 2005 en perte de vitesse. Son chiffre d’affaires a augmenté de 9,4 % à 49 millions d’euros, dont 45% grâce à son produit phare, le « pâté Hénaff ». Pour 2008, l’entreprise veut confirmer sa bonne santé et redynamiser un marché du pâté en berne, mais prévoit une croissance inférieure à celle de l’année dernière.
Hénaff retrouve le chemin de la croissance en enregistrant une année 2007 « satisfaisante », selon Loïc Hénaff, directeur marketing et ventes de la société bretonne, après une année 2005 en décroissance. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 9,4 % à 49 millions d’euros, sa meilleure année depuis 2001, sur un marché du pâté et des rillettes appertisés qui tend à régresser. Alors que les ventes en GMS des pâtés et rillettes Hénaff ont progressé de 3,4% en valeur et de 5 % en volume, le marché a perdu 1 % en valeur et 3,9 % en volume.