Brasserie/Marketing
Kronenbourg parie sur la bière sans alcool
Confortée par le succès de la bière sans alcool en Espagne, et désireuse d’enrayer la chute de la consommation de bière, la société Kronenbourg concentre ses efforts sur Kronenbourg Pur Malt, la première bière sans alcool du marché français. Le groupe compte réaliser d’ici cinq ans, avec les bières sans alcool 10% de son chiffre d’affaires. Bière sans alcool et prévention de l’abus d’alcool chez les jeunes font d’ailleurs partie chez Kronenbourg d’une même ligne de conduite qui l’a amené à tenter une action forte en partenariat avec les auto-écoles. Mais ce projet a été si mal accueilli que le brasseur strasbourgeois a préféré y renoncer.
Afin d’échapper à l’érosion du marché de la bière, Brasserie Kronenbourg, premier brasseur de France avec 38% de part de marché, s’engage avec détermination sur un créneau négligé : la bière sans alcool. Face au recul de la consommation de bière de 25% en 25 ans, la société strasbourgeoise filiale du britannique Scottish & Newcastle a élaboré en 2000, Kronenbourg Pur Malt, devenue en 2005 la première bière sans alcool référencée sur le circuit CHR et la première marque de bière sans alcool dans la grande distribution.