Chips/Stratégie
Sibell se met au bio
Spécialisée sur des segments de niche, Sibell va lancer en octobre prochain une nouvelle gamme de chips biologiques sous MDD et sous sa propre marque. Déjà certifiée Ecocert depuis 2001, la société compte en produire 200 tonnes annuellement d’ici deux ans. Parallèlement, Sibell développe fortement sa présence à l’international. Prochaines cibles : les marchés israélien et américain. Sibell envisage de réaliser 13% de ses ventes à l’export d’ici deux à trois ans, contre 5 à 6% en 2007. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 23 millions d’euros, cette année.
Née en 2002 de l’acquisition de Sibell par Delichips, l’entreprise provençale Sibell mise sur les chips de spécialités : aromatisées, allégées en sel, en matière grasse, casher… Et bientôt le bio. D’ici octobre 2008, la société prévoit de lancer une nouvelle gamme de chips bio sous sa propre marque et sous MDD. C’est une vieille ambition de l’entreprise. « En 2001, nous souhaitions déjà lancer des chips biologiques mais les matières premières étaient trop cher. C’est toujours le cas, mais le marché peut répondre positivement. Nous prenons le risque.