Saveurs commerce porte 17 propositions pour les commerces de proximité

31.03.2017 - 08:00
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BB
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L’Union nationale des syndicats détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD) devient « Saveurs commerce » : un nouveau nom pour mieux embrasser la diversité des acteurs que l’entité fédère. Sous sa nouvelle identité, l’organisation publie un livre vert de 17 propositions à destination des candidats aux élections à venir.

Depuis sa création, il y a 80 ans, l’Union nationale des syndicats détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD) a fait du chemin. Son nouveau nom, « Saveurs commerce », annoncé le 28 mars, est le fruit de ces décennies d’évolution. En 2017, il était temps de faire « un toilettage » de l’organisation, selon les mots de Christel Teyssèdre, présidente de l’UNFD – désormais Saveurs commerce. Car en 80 ans, l’UNFD a élargi ses missions (défense des commerces alimentaires de proximité : primeurs, épiceries et magasins bio), ses services et de fait, le profil de ses adhérents.