Abonné

Affichage nutritionnel : Intermarché va afficher la notation Yuka sur son drive

- - 2 min

Intermarché a annoncé, dans un communiqué du 10 mars, qu’il affichera au printemps la notation Yuka sur l’ensemble de ses 6 000 références à marque de distributeur (MDD) disponibles sur son drive. Il deviendrait ainsi le premier distributeur à intégrer cet indicateur directement depuis la page de sélection des produits. « À l’heure où un Français sur trois fait désormais ses courses sur Internet, afficher la note Yuka directement sur les produits en ligne est une avancée majeure pour aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés », souligne Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka, espérant que d’autres distributeurs suivront rapidement. Pour rappel, l’application Yula permet de scanner et d’évaluer les produits alimentaires et d’hygiène vendus notamment dans la grande distribution. Pour chaque article référence dans l’application, une note sur 100 est attribuée en fonction de la qualité des ingrédients et de la présence ou non d’additifs.

Utilisé aujourd’hui en point de vente par 23 millions de Français, selon Yuka, l’indicateur est devenu en quelques années un repère pour évaluer la qualité nutritionnelle des produits. « En tant que producteurs et distributeurs, cela nous pousse à nous améliorer en permanence […] Demain, l’affichage de la note directement sur notre drive aidera encore davantage nos clients à faire des choix éclairés », déclare Thierry Cotillard, président du Groupement Mousquetaires. Selon le groupement, ce projet s’inscrit dans la continuité de ses engagements « en faveur d’une alimentation plus saine ». Depuis 2017, il a ainsi amélioré « plus de 3 000 recettes, supprimé 130 additifs controversés, et propose la plus large gamme de charcuterie dans nitrites », rappelle-t-il dans son communiqué.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre
distribution
Suivi
Suivre

JJ

Aujourd’hui, un Français sur trois fait ses courses en ligne