Le fabricant américain de céréales pour le petit-déjeuner Kellogg a vu son bénéfice net grignoter 2 % au troisième trimestre à 281 millions de dollars et s’est dit optimiste pour 2006 en relevant sa prévision de résultats. Le chiffre d’affaires s’est inscrit en hausse de 8 % à 2,82 milliards de dollars, grâce à une forte croissance des ventes de cookies, de biscuits secs et de snacks «santé». Les ventes ont ainsi progressé de 7 % en Amérique du Nord, tirées par les produits surgelés, tandis qu’elles ont gagné 6 % en Europe, grâce aux céréales et aux snacks. Elles ont augmenté de 7% en Amérique du Sud et se sont légèrement effritées en Asie-Pacifique. « Nous entrons dans le quatrième trimestre avec une bonne visibilité et attendons l’année prochaine avec confiance », a indiqué Jim Jenness, p.-d.g. de Kellogg. « Nous nous attendons à ce que 2006 soit une nouvelle année solide, durant laquelle nous aurons réalisé des investissements considérables pour préparer le futur tout en absorbant d’importantes hausses de coûts», a-t-il ajouté. La marge bénéficiaire de Kellogg a en effet été significativement rognée au troisième trimestre par la hausse des coûts des matières premières et du carburant.
Pour 2007, Kellogg prévoit une progression de ses ventes inférieure à 5 % et entend accroître ses investissements en terme d’innovation et de promotion de ses marques.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Sur les neuf premiers mois de 2006, le bénéfice net de Kellogg est ressorti à 821,7 millions, en hausse de 4 %, pour un chiffre d’affaires en progression de 7 % à 8,32 milliards de dollars.