Abonné

FAO : appel de fonds pour l'Irak

- - 1 min

La FAO a averti le 10 novembre qu'un montant supplémentaire de 38,5 millions de dollars était nécessaire de toute urgence pour empêcher le secteur agricole irakien de s'effondrer et la situation de la sécurité alimentaire du pays, déjà précaire, de se détériorer encore davantage. L'organisation des Nations unies distribue actuellement des semences de blé, des engrais et du fourrage à près de 28 000 familles d'agriculteurs dont les moyens d'existence ont dramatiquement souffert du fait des hostilités.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Cet appel de fonds s'insère dans le cadre du Plan de réponse stratégique 2014-2015 pour l'Irak, diffusé récemment par l'Onu. Les besoins de financement de la FAO pour ce pays totalisent 53,2 millions de dollars. Jusqu'à présent, environ 28 % de ce montant a été perçu, ce qui laisse un solde de 38,5 millions de dollars.