Abonné

AUSTRALIE Heinz attaqué en justice pour des produits pour bébés trop sucrés 

- - 2 min

L'autorité australienne de protection des consommateurs a annoncé le 21 juin poursuivre en justice le géant alimentaire Heinz pour tromperie sur les qualités nutritives réelles de certains de ses produits pour tout-petits. L'action de la Commission australienne de la concurrence et la consommation (ACCC) devant la Cour fédérale vise des plats préparés destinés aux 1-3 ans, commercialisés sous le nom de « Little Kids Shredz ». « L'ACCC affirme que Heinz est responsable d'indications fausses ou trompeuses et que son comportement relève de la tromperie du public, en ce qui concerne la nature, les caractéristiques et le caractère approprié de ces produits, en violation de la loi australienne sur la consommation », indique l'autorité dans un communiqué. Les produits Little Kids Shredz « contiennent plus de 60% de sucre, ce qui est largement supérieur à la teneur des fruits et légumes frais. Ainsi une pomme contient 10% de sucre », indique le président de l'ACCC, Rod Sims.

Heinz, qui a fusionné en 2015 avec le groupe Kraft Food, s'est engagé à livrer bataille contre les accusations de l'ACCC devant la justice. « Heinz prend très au sérieux l'étiquetage des produits et respecte les lois australiennes », a déclaré le groupe à l'AFP. « Les produits en question ne sont plus sur le marché, mais nous démentons fortement les allégations de l'ACCC ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

concurrence
Suivi
Suivre
consommation
Suivi
Suivre

L'ACCC a indiqué que ces poursuites faisaient suite à un signalement d'une association de lutte contre l'obésité à propos de produits pour enfants qui prétendaient avoir les qualités nutritionnelles des fruits et légumes frais alors qu'ils étaient essentiellement fabriqués à base de concentrés et de pâtes de fruits.